mercredi 27 juillet 2011

19 octobre 2011 Nouveau livre Si le bonheur m'était conté 50 leçons de sagesse du monde entier aux éditions Payot


Si le bonheur m’était conté…
50 leçons de sagesse du monde entier

 Les contes sont des bulles d’air, des éclats de lumière et d’infinis territoires de poésie. Ils nous guident, dénouent en toute simplicité nos contradictions et réparent nos peurs. Traditions yiddish, tsigane, arabe ou africaine, légendes d’Amérique latine ou d’Inde, leçons de sages chinois ou apaches, philosophie gréco-latine… Le bonheur est là, à portée de mots, à fleur de peau et d’âme, sur le fil d’histoires qui nous tirent les larmes ou nous font éclater de rires, mais nous portent toujours à réfléchir et à faire notre chemin.

Les paroles de quelque voyageur s’étaient échouées sur un rivage, celles de quelque sage agrippées aux épaules du vent ou enroulées dans des perles de pluie. Les voici recueillies, enjolivées, réinventées. Ne vous étonnez pas que les rois parlent aux fourmis, que les oiseaux soient plus sages que les hommes ou que le ciel se montre bavard… Ne vous étonnez de rien car, dans la langue des contes, rien n’est impossible !

Au gré de ce voyage vers le bonheur, quittez le réel et suivez des chemins oubliés, ne craignez pas de vous en laisser conter…


1 commentaire:

Yves a dit…

On attend, on attend... avec impatience !!